Forum de la guilde Karasuno
 
Suite au départ d'Yriane, Hayley a été promu
au grade de second. Vous pouvez vous y référer
pour toutes questions

Partagez | .

La Charte Karasuno

avatar
Capitaine
Messages : 1571
Sexe : Féminin
MessageSujet: La Charte Karasuno Mar 9 Fév - 12:06
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Karasuno.

Bien que notre guilde soit très ouverte à tous et tout particulièrement sur le libre-arbitre de ses membres, nous avons tout de même mit en place une petite charte, contenant des règles élémentaires qui, pour la plupart, sont déjà acquise par votre vie quotidienne.

Cette charte a pour but de s’assurer le bon fonctionnement et surtout la bonne ambiance au sein de la guilde, que ce soit sur le jeu, sur le teamspeak ou même sur le forum.

Article 1 : les membres de la guilde

1.1 Il est fortement recommander de détenir un compte membre sur le forum de la guilde afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages que cela apporte (Droit de parole sur les décisions, information sur les sortis, la vie de la guilde)

1.2 Chaque membre est un organisme vivant à part entière et doit être considéré comme tel.

1.3 La liberté du membre s’arrête là où commence celle des autres

1.4 Tous les membres sont égaux. Les seuls membres ayant plus de droit et de devoirs sont les personnes désignées par notre Capitaine.

1.5 Les principes de base de la guilde est avant tout la solidarité, l’entraide et l’amusement


Article 2 : la communication

2.1 Les insultes, menaces, violences et toutes autres formes d’agressions verbales et écrite sont formellement proscrites.

2.2 Il est vivement conseiller que chaque membre possède le logiciel TeamSpeak 3 afin de pouvoir participer activement lors des sorties. Et ce, même si vous ne possédez pas de micro. La raison est simple, cela facilitera la compréhension des donjons et des directives à suivre.

2.3 Chaque membre de Karasuno se doit de se tenir au courant des décisions prise sur le forum et si possible, d’y participer

2.4 Un respect mutuel. Nous avons tous notre caractère et notre sensibilité. Froisser quelqu’un est donc quelques choses que l’on peut facilement faire sans même s’en rendre compte. Veuillez donc à modérer vos propos.

2.5 Que ce soit sur le forum, sur TeamSpeak ou même sur le jeu, l’orthographe n’est pas primordiale. Toutefois, le style SMS est à proscrire.

2.6 Sur Tera, nous y retrouvons de nombreuse classe. Afin d’éviter les débats inutile et les prises de tête, nous demandons de limiter les commentaires désobligeant vis-à-vis une ou des classes. Nous savons que certaines classes sont plus fortes que d’autre pour bon nombre de raison et d’autre plus faible. Toutefois, il n’y a pas de meilleure classe. L’important c’est que vous aimiez celle que vous jouez. Vous le jouez avant tout pour vous et non pour les autres. Notez également que nous vous encourageons à jouer selon votre propre jeu et non pas ceux que la plupart des joueurs vous imposes.

2.7 Si vous devez vous absentez plus d'une semaine, il est de mise que vous notifiez cette absence via la zone prévu à cette effet dans la gestion de guilde. Tout membres ayant plus de 2 mois d'absence sans notification, se verra supprimer de la guilde avec la possibilité de revenir lorsqu'il reviendra en jeu.


Article 3 : Le jeu

3.1 Le respect des règles de Tera est primordial. Toute forme de tricheri est interdite au sein de la guilde Karasuno. Un membre prit en flagrant délit se verra immédiatement « éjecter » et dénoncer. Les Karasuno ne cautionnent en aucune façon un tel comportement.

3.2 En intégrant la guilde Karasuno, vous acceptez de vous soustraire à l’un des principes de base de la guilde : l’entraide. Il vous est donc demandé de venir en aide, dans la mesure du possible, le plus souvent possible auprès des membres qui en fait la demande. N’oubliez pas, nous priorisons l’intégration des nouveaux joueurs.

3.3 Chaque membre est en droit de demander de l’aide d’un autre pour leur cheminement dans l’univers de Tera.

3.4 Chaque membre a le devoir d’aider et de contribuer à la guilde de la façon qu'il l'entend. Un dépôt de gold, matériaux et équipement en banque de guilde permet de faire vivre la guilde.

3.5 De la loyauté et de la franchise est la clé. Il est possible que selon vos aspirations, la guilde des Karasunos ne vous convienne plus. Nous le comprenons très bien. Nous demandons toutefois que vous preniez le temps d’en aviser l’un des responsables et/ou le chef de guilde avant votre départ. Rien n’est plus blessant et vexant qu’un soudain départ de l’un de nos membres sans la moindre explication.

3.6 En devenant membre des Karasuno, vous acceptez en pleine connaissance de cause de vous conformez au "monoguilde". En d'autre terme, il est strictement interdit à tout membre de la guilde de posséder un personnage dans une toute autre guilde. Nous nous assurons de maintenir de l'espace en guilde pour contenir l'ensemble de vos personnages si vous désirez. Le manquement à cette règle vous coûterait le bannissement immédiat de la guilde sans préavis et sans possibilité de revenir



Article 4 : Les décisions

4.1 L’égalité est primordiale. C’est pour cela que l’avis de tous les membres est important à nos yeux. C’est d’ailleurs l’un des avantages de posséder un forum. Par l’entremise de celui-ci, vous pourrez, en tant que membre, faire valoir votre point de vu à l’ensemble de la guilde sur les différents sujets ou décisions.

4.2 Il est vivement déconseillé, au membre qui n’aura pas profité de son droit de parole (Vote, avis) de critiquer les décisions prises.  

4.3 Dans la mesure où nous n’arrivions pas à trouver une solution qui plaise à tous, le choix reviendra donc au Chef de la guilde ainsi qu’aux Managers et Champions.

4.4 Il est conseillé à chaque membre de se prononcer lors d’une nouvelle candidature. Cependant, la décision finale revient à notre chef.


Article 5 : Les personnages

5.1 Tout membre à la possibilité de détenir un ou plusieurs personnages au sein de la guilde des Karasuno. Toutefois, il est demandé à ce que chaque joueur veille a inscrire le nom de leur personnage principal (Main) dans les informations supplémentaires de la guilde.

5.2 Voyez la règle 3.6.


Article 6 : Entraide

L’entraide au sein de la guilde peut se refléter à travers bon nombre de faits et gestes offert par les membres. Ce sujet est avant tout à titre informatif sur la signification du mot « entraide » et ce en quoi elle résulte exactement.

Sachez d’ores déjà que si vous vous attendez, lorsque vous avez rejoint notre guilde, à ce que l’ensemble des membres vienne vous assister lors de votre cheminement, ce n’est sans doute pas une guilde pour vous. Parce que nous n’avons pas pour habitude de « PL » (Power Leveling) les membres puisque nous préférons leur laisser le loisir de découvrir l’ensemble du jeu dans les moindres détails.  

Non au contraire, ce qui est considéré comme étant de l’entraide serait plutôt les points suivants :

  • Répondre à vos questions sur l’ensemble du jeu.
  • Vous aidez en cas de « blocage » dans les quêtes.
  • Vous fournir des astuces pour mener à bien votre classe.
  • Vous fournir le soutient en tout temps en cas de problématique.
  • Vous aidez dans une instance si vous le réclamez, avec nos personnages Hl ou à l’aide d’un reroll de votre niveau.
  • Dans certains cas, nous pouvons créer un reroll pour vous aider.
  • Vous fournir des ressources pour enchanté vos items, si vous le réclamez
  • Vous aidez dans toutes les instances lorsque vous aurez atteint le niveau 60, puisque c’est à ce niveau, que l’aide des membres 65 aura très peu d’impact sur votre XP.
  • Vous aidez sur tout le processus du niveau 65, c’est-à-dire :
    • Découverte des instances
    • Acquisition de votre équipement Dissidence et Cuirassé
    • Apprentissage des strats.


Voilà ce que consiste en réalité, l’entraide au sein d’une guilde. Parfois, il peut que l’on offre bien plus que ce citer ci-dessus, mais cela reste à la discrétion de chacun.


*** La charte est assujettie à modification sans préavis ***
Voir le profil de l'utilisateur http://karasunoguild.forumactif.fr
avatar
Capitaine
Messages : 1571
Sexe : Féminin
MessageSujet: Re: La Charte Karasuno Mer 31 Aoû - 22:25
MAJ  31 aout,
- Ajout de l'article 2.7 concernant la notification d'absence et retrait de la guilde en cas d'absence prolongé
- Ajout de l'article 3.6 concernant l'interdiction du Multiguilde

Nous ajoutons, que tout manquement à la charte des Karasuno peut entraîné des conséquence passant de simple avertissement jusqu'au bannissement total de la guilde et ce, sans équivoque.
Voir le profil de l'utilisateur http://karasunoguild.forumactif.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karasuno :: Les fondements :: Karasuno et ses fondements-